29-06-2016

فرق البحث

-

 

Membres de Laboratoire GPES

-----------------------------------------

Equipes de recherche

Le laboratoire de GPES comporte six (05) équipes de recherche intitulée

Equipe N°1: Gouvernance publique

Ce thème traitera des définitions de la gouvernance par l’examen du processus de l’affectation des ressources ; en particulier financière et monétaire. Il s’agit à la fois de cerner les approches théoriques et pratiques.

 

 

Equipe N°2: Des entreprises

Si sur le plan théorique la firme est encore à étudier, sur le plan de la réalité algérienne l’entreprise et ses ramifications sont à observer de plus près. En effet toute la politique économique est centrée sur ce maillon de l’activité économique et sociale.

 

 

Equipe N°3: Population et infastructures publique

Cet axe s’attellera à analyser  par des enquêtes et études empiriques, la contribution des biens et des dépenses publics sur l’efficacité des services sociaux d’où une nouvelle fois l’approche de la gouvernance.

 

Equipe N°4: Bien étre collectif et optimun social 

Ce thème abordera l’efficacité de l’utilisation des fonds des différentes caisses publiques à l’égard des groupes cibles. Plus particulièrement ,  sera soulevée ; la question du développement humain et l’équité sociale

 

Equipe N°5: croissance economique et redistribution equitable

croissance économique et redistribution équitable qui explorera les aspects endogène et inclusif de la croissance économique réalisée en Algérie .  l’équipe privilégié  l’ approche modélisation pour clarifier les faits économiques et cerner le phénomènes d’équité redistributive en Algérie.